分享

阿拉伯投资者有意帮助几内亚创建“几内亚航空公司”

亚洲经济网热门资讯2020-08-26 10:29:03 阅读

阿拉伯投资者有意帮助几内亚创建“几内亚航空公司”

瑞士媒体《Agence Ecofin》8月25日报道, 几内亚国际合作和非洲一体化部秘书长哈迪.巴利先生(M. Hady Barry)8月21日举行的记者招待会, 他透露,阿拉伯投资者有意帮助几内亚创建“几内亚航空公司”Guinea Airlines.

哈迪.巴利秘书长透露,这批阿拉伯投资者将于近期访问几内亚,与几内亚主管部委会谈。


按照阿拉伯投资者的设想,阿拉伯投资者提供一切必要的资金, 尽快组建“几内亚航空公司”, 然后,分二个阶段开通多条商业航线:

第一阶段: 先开通几内亚境内的5条航线,分别是:

N’Zérékoré

Mamou

Kankan

Labé

Faranah

第二阶段: 逐步开通飞往西非国家首都的航线。


几内亚是西非国家经济共同体成员国。西共体共有15个成员国, 它们是:


贝宁、布基纳法索、多哥、


佛得角、冈比亚、几内亚、


几内亚比绍、加纳、科特迪瓦、


利比里亚、马里、尼日尔、


尼日利亚、塞拉利昂、塞内加尔。

几方计划,未来“几内亚航空公司”将逐步开通飞往上述14个西共体成员国首都的商业航线。

几内亚的机场建设: 根据几内亚的发展规划,几方计划今后新建6座新机场:


1、在距离首都科纳克里市大约90公里远的福雷卡里亚省(La préfectures de Forécariah) 新建一座大型、现代化的国际机场。 新的国际机场建成后,几内亚首都科纳克里市区内现有的科纳克里国际机场将用于起降国内航班、商务包机等。

2、在几内亚内陆省市,新建5座机场,供国内航班和商务包机起降:

N’Zérékoré

Mamou

Kankan

Labé

Faranah

按照几内亚政府的职能划分,几内亚交通部Le Ministère des Tranports主管机场规划和建设。

驻几内亚使馆经商处

2020年8月25日

Guinée: des investisseurs arabes intéressés par le projet d’une nouvelle compagnie aérienne

25 août 2020

(Agence Ecofin) - La Guinée est en pourparlers avec des investisseurs arabes qui veulent mettre sur pied une compagnie aérienne à vocation régionale, ayant le potentiel de créer 1 000 emplois directs et indirects. Guinea Airlines, officiellement lancée en février 2017, n’a toujours pas démarré ses vols commerciaux.

Des investisseurs arabes sont attendus à Conakry cette semaine dans le cadre des discussions sur le projet de création d’une nouvelle compagnie aérienne. L’information a été rendue publique au cours d’un point de presse le 21 août, par le secrétaire général du ministère de la Coopération internationale et de l’Intégration africaine, Hady Barry.

« Ils ont demandé à notre département de faciliter leur rencontre avec les ministères concernés. Ils veulent venir à Conakry avec un financement conséquent », a-t-il dit.

A l’en croire, ces investisseurs entendent mettre sur pied un transporteur qui assurera le maillage du réseau national. Il devrait « desservir les grandes villes de la Guinée notamment N’Zérékoré, Mamou, Kankan, Labé, Faranah », annonce Hady Barry. « Cela va faciliter la mobilité des Guinéens et aura un impact positif sur le développement économique du pays. »

La future compagnie sera également appelée à se déployer sur les principales routes d’Afrique de l’Ouest, qui restent « mal desservies d’après leurs études », souligne-t-il, ajoutant que sa création pourra générer 1 000 emplois directs et indirects.

Mais entre-temps, les Guinéens attendent toujours le lancement des vols commerciaux de Guinea Airlines, dont l’Etat est actionnaire à 20%. Née du partenariat entre le groupe local Business Marketing (GBM), détenu par l’homme d’affaires Antonio Souaré, et Regourd Aviation, la jeune compagnie avait officiellement été lancée le 25 février 2017 dans un grand tapage médiatique. Plus de trois ans après, aucun avion n’est visible dans le ciel. Si la vétusté des aérodromes domestiques est citée comme l’une des causes du retard dans l’effectivité des opérations, on évoque surtout des contentieux entre les principaux actionnaires.


免责声明:如有关于作品内容、版权或其它问题请于文章发布后30日内与我们联系。
分享:

推荐阅读